Vous êtes ici Tutoriel Comment bien référencer votre site.

 
 

ref - Comment bien référencer votre site.

Tutoriel écrit par KOogar
Écrit le 20 Sep 2005 - Dernière modification le 15 Fev 2008

Le référencement est une question de temps, la patience est de mise. Le jeu consiste à faire connaître votre site web au plus grand nombre d’internautes possible et de trouver de bons partenaires qui ont du trafic pour établir ce jeu. Pour cela vous devez disposer d’un budget conséquent au trafic que vous désirez avoir. Sur la toile, le trafic se négocie. Il peut varier entre 1 centime et 10 centimes le click ciblé. Pour obtenir ce type de trafic vous avez les campagnes. Elles seront le tremplin pour lancer votre site web, et lui assurer sa pérennité dans le temps. Ce tuto est plus orienté trafic naturel et trafic venu des moteurs comme Google. Ce tuto devrait vous aider a augmenter la visibilté de votre site aux yeux des moteurs de recherche et de vos visisteurs.


Sommaire :



Comment bien référencer votre site.

 
Référencement - KOogar's Bible.


1° Avoir des idées originales et exclusives si possible!!

2° Faciliter la navigation du site en espacant l'information. Tenez compte de l'évolution du matériel, l'arrivée massive d'écrans en 19" commencent à rendre les sites en 760px obsolètes.

3° Rester dans des couleurs classiques; Utiliser celle du drapeau francais par exemple qui est inprégné dans l'inconscient des gens. Le blanc est une valeur sûre.

Éviter la gadgetisation (Flash, redirection, trop de JS...).

les METAs

- Balise titre : 1-5 mots ;
- Balise meta description : 20 mots ;
- Balise meta mots clefs (uniquement pour Yahoo!): 6 mots et +

Faites des triangulaires A -> B -> C avec A !-> C.

7° Montrer de réelles informations avec des produits dans l'air du temps (voyages, rencontres, charme...)

8° Intégrer des taches automatisées qui iront actualisées vos pages en temps réel. Voir les taches CRONs qui permettent la mise à jour d'un site à partir d'un serveur externe à heure fixe.

9° Bénéficiez au maximum du prime fraîcheur, lancer votre site seulement quand celui ci est terminé !!

10° " Notre PR qui êtes aux cieux !! " Eh oui, ne focaliser pas sur le PR mais tenez en compte... c'est un excellent indice de popularité.

11° La valeur des liens entrant doit toujours être supérieur à celle des liens sortant sauf si il s'agit d'annuaires, de pages partenaires....

12° Il est indispensable d'avoir un grand nombre de liens entrants pointant vers votre site web. Ne référencer pas votre site dans les moteurs car ils finiront par vous trouver. Référencer votre site dans des annuaires spécialisés concernant la thématique de votre site.

13° N'utilisez pas de META refresh, car les moteurs de recherche pénalisent les sites qui l'emploi. Utilisez la fonction header(): » Faire un Refresh en PHP avec le fonction header()

14° Faite un plan du site et qu'il soit dynamique.

15° Utiliser l'url rewriting pour avoir des URLs nettes.

16° Alléger vos pages au maximum en code.

17° A savoir : Les moteurs n'indexent pas des sites mais des URLs. Le contenu de vos URLs doit être différent à hauteur de 20% si vous voulez que vos urls soient indéxées correctement pas les gros moteurs de recherche comme Google et le Yahoo!



Référencement - Liste d'annuaires.


Utiliser le service gratuit de PhpSources et référencer votre site gratuitement (service gratuit réservé aux membres)
» Référencement gratuit


Référencement - Outils d'Analyses.


Comment les moteurs de recherche voient-ils votre site ? Voici les informations sur la page, sur les images, les liens internes et externes que voient les differents spiders qui crawlent le Net :
» spider simulator


Voici un outil qui sert à calculer le temps de chargement d'une page, HTML, JS, CSS, images...
» Web Page Analyzer


Vous cherchez à connaitre la position dans GOOGLE d'un mot clef ou d'une expression ?:
» Google positionnement



© Copyright: Les tutoriels sont exclusifs et sont la propriétés des auteurs.
    Reproduction interdite.

Navigation

 
 
Annonce Google...
 

Réf

 
 

Dév