Vous êtes ici Tutoriel Choisir un hébergement php

 
 

dev - Choisir un hébergement php

Tutoriel écrit par KOogar
Écrit le 17 Sep 2005 - modifié le 3 Jan 2007

Si votre site web est de nature francophone, il est fortement conseillé de le hoster en France pour qu’il puisse ressortir sur Google.fr
Ceux qui font le choix d’hoster leur site web francophone à l’étranger se coupe des requêtes des principaux moteurs de recherche.


Sommaire :



Choisir un hébergement php

 
Hébergement - Pourquoi un hébergement payant c'est mieux !


- Les moteurs de recherches indexent mal les pages venant d'hébergeurs gratuits, cela est du aux nombreuses coupures que les serveurs gratuits semblent aimer et à l'abondance de sites à moitié terminés que ces serveurs hébergent. Le payant est l'option la plus approprié à lors actuel.
- Vous aurez accés à des options beaucoup plus interressantes. (Bande passante ilimitée, hits ilimités, espace disque, multi-bases MySQL...)

Hébergement - Quel type d'hébergement choisir ?


Vérifiez que le type d'hébergement est l'option PHP + 1 base de donnée MySQL + minimum 2 sous domaine.
Le serveur doit être dans le pays ou se trouve les utilisateurs de votre site. si vous voulez ressortir dans les pages de résultats des moteurs de recherhche.


Hébergement - Quel espace disque choisir ?


A moins que vous n'ayez beaucoup de vidéos ou d'images lourdes à mettre en ligne, il n'est pas néccessaire de prendre de gros espace disque. PHP Sources tourne avec 50 Mo d'espace disque et le site en lui meme ne pèse que 3 MO, avec une page d'accueil à 22Ko... Coder léger !! Le CSS est parfait pour économiser de l'espace disque et les moteurs indexent beaucoup mieux les pages lègères. Hé oui !! tous le monde n'a pas encore le haut débit et les moteurs en tiennent compte.

Si besoin est, tous les hébergeurs permettent de changer de formules facilement. Donc prenez celle qui vous convient le mieux au départ, et si votre site s'aggrandi passez à la formule suivante. Pour un passage d'une formule à l'autre vous devrez en principe re-hoster votre site.


Les 2 hébergeurs que j'aime pour leur professionnalisme.


» ONLINE.net
Avantages : administration trés simple et bande passante du feux de dieu ;)
Inconvenient : support technique par mail uniquement mais rapide dans l'ensemble.
» OVH
Avantages : prix attractifs, nombreux outils, support technique à l'écoute.
Inconvénient : administration un peu trop complexe à mon goût mais leur nouvelle version montre qu'OVH travaille sur ce problème.


Hébergement - L'avenir de l'hébergement.


Pour les mangeurs de sites, je vois l'avenir de l'hébergement dans les serveurs dédiés virtuels. Beaucoup d'hébergeurs ont des projets à l'étude avec des prix trés attractifs. Nombre de domaine et bande passante illimités. Ca va faire boum dans les années à venir, à voir Free et OVH courir aprés les ventes de serveurs dédiés, l'avenir semble proche ;)



© Copyright: Les tutoriels sont exclusifs et sont la propriétés des auteurs.
    Reproduction interdite.

Navigation

 
 
Annonce Google...
 

Réf

 
 

Dév